erk admin

spacerCircle of Good Will

Questions and Answers

 

About the Circle of Good Will:


About the Teachings of Timeless Wisdom

About Right Action and Soul Consciousness


What is the Circle of Good Will?

Everywhere in the world there are people who stand up for furthering good will – in all areas of life. We regard ourselves as a part of this world-wide network of people of good will.

Inspired by the socio-spiritual work of Dr. K. Parvathi Kumar we have founded the Circle of Good Will in Switzerland in May 2000. We are a little group of people of like-minded people and not an organisation. In different ways we seek to express good will in our lives and to promote it in our surrounding. In this one emphasis lies in promoting the understanding of the teachings of the Timeless Wisdom via our website www.good-will.ch, our newsletters and study groups. See also: Activities in the Area of Berne (German)


What are the basics of the Circle of Good Will?

The Circle of Good Will stands up for the advancement of right relations between human beings and with the environment and nature. The basics are the teachings of the Timeless Wisdom.

Practical Good Will is an expression of living spiritual values. The Circle of Good Will works especially for the spiritual synthesis between East and West.

All activities of the Circle of Good Will are honorary and free of charge. They are supported by friends through donations. Within the realms of our possibilities we also support activities of other groups and persons who engage in furthering right human relations.

Who is responsible for the website www.good-will.ch?

Responsible for the website is Ludger Philips, whereas the contents themselves come from the teachings of the Timeless wisdom. The blogposts are written by Ludger. Contact


What are the teachings of the Timeless Wisdom?

Wisdom is divine and timeless. It is not a personal property and you cannot possess it. On the contrary, wisdom or ignorance possess man. Wisdom expresses itself from time to time according to the Divine Plan to show people the path. Thus since 150 years the age-old wisdom preserved in the East is brought again to light in a modern language in order to make the teachings anew available to people in East and West.

The science of colour, sound, symbol; of yoga, meditation and healing; of the time cycles and of spiritual astrology and psychology; but also a comparative study of the World Scriptures among others belong to the subjects of the Timeless Wisdom. The study of wisdom conveys a practical knowledge, which has to be applied in life in order to enlighten us. Today many initiates inform people on a global plane about the right spiritual principles, for the application in everyday life however there is still much more practice necessary. Spiritual teachings and practices are only of value when they contribute to the economic, cultural and social welfare of mankind.


Who are the teachers of the Timeless Wisdom?

The great teachers of Timeless Wisdom are also called the Masters of Wisdom or the Spiritual Hierarchy. It is a community of enlightened ones, whose head is called Lord Maitreya in the Eastern scriptures. They lead people on the Path of Light and teach the Timeless Wisdom in a language suited to the corresponding time. They lead the seekers of Truth and promote Truth in every teaching and every religion. Their teachings emphasise synthesis, that mankind is a unity, that all existence is a great whole. As basis of spiritual progress they emphasise a simple life of active love and service to the common wheal, in silence and without sensation. They show the ideal of a normal life in day-to-day living which at the same time is penetrated by a focus towards the inner by means of meditation, spiritual study and inner discipline: Thus energies from subtle sources are made available for the progress of the human community.


What is the work of the Masters of Wisdom?

One main emphasis of their work lies in the promotion of the higher evolution of humanity and of the planet.
They work for the spiritual fusion of East and West and spread the message of the Eternal Wisdom and of Universal Love as the basis of all life. Today there is a great need to inform people in East and West about the right spiritual and material values and to inspire them to apply it in everyday life. It is a need of the time to unite the strengths of East and West, to maintain the best of both and to eliminate the negative.

The Masters of Wisdom sow the seed of the Aquarian energy and conduct their work through many disciples in all parts of the world. Some of the great messengers of this spiritual renaissance are Helena P. Blavatsky, Alice A. Bailey and Helena Roerich. In recent times the work was continued in a substantial manner by Dr. Ekkirala Krishnamacharya and Dr. K. Parvathi Kumar. In 1971 the World Teacher Trust (W.T.T.) was founded by Dr. Krishnamacharya (Master E.K.) and is now conducted by Dr. Kumar. The W.T.T. is entirely devoted to furthering this work. The Circle of Good Will closely co-operates with it. If you are interested in the books of the W.T.T., you can have a look at the website www.worldteachertrust.org.

How can I co-operate with this work?

We don’t have to think that we want to save the world or to directly co-operate with the Masters of Wisdom. The first and most important step for a co-operation is that we start with ourselves and integrate the Wisdom Teachings in our own lives. To this belongs:
  • Taking up a rhythm in our lives,
  • Regularly turning inward with the help of meditation or prayers,
  • Studying in the Scriptures and make notes
  • Applying in everyday life what we have recognised as right
  • With no things go to extremes, but to follow the golden middle path
  • Be and keep humorous. Humour makes the problems of life more easy. With smiling we can uplift ourselves and others.

It is helpful to keep a diary and to note there one’s own realizations, ideas and progresses. In the morning or in the evening we should do a review of what we have reached and plan the next steps.

If we keep our eyes open, we see many possibilities to do something for the welfare of others, so small it might be. More important than the size of the service is the motive. What we do shouldn’t have a use related to ourselves. In this way we learn to follow the impulses of the soul.

And if once mistakes happen: It is better to do something than to stay inactive. He who is responsible-minded and humble will accept that he has done something wrong and admit that he was the cause. Then he does his best to see that such a thing doesn’t happen again.

Maybe there are also other people nearby with whom we can co-operate or meditate in a group. The work grows in silence, simplicity and perseverance, not through publicity and missionary zeal.


How do I recognize if that what I want to do is right?

Suppose we have an idea for an act of good will or for a step which brings us closer to the solution of a problem. On principle it is good to wait for one or two days if possible. If the impulse came from the higher self, a confirmation will come from our surrounding, for example from other people or from a book, which we open “by chance” on the right page. If however the idea came from the lower self, it won’t get a confirmation or it will simply lose its power.


How can I be active as a soul, if I haven’t yet realized that I am a soul or what my soul is?

Whenever we link up to the soul, we are active as souls. It is a continuous remembering “I am, I am That, That I am”. Whenever we forget this, we fall into the personality. If this thought stays with us regularly, then we work as a soul and are transformed in this way. This should be strengthened in us very firmly.

It is our destiny to be active as a soul by seeing the soul in all. Therefore, when we awake in the morning, we shouldn’t jump up at once in a hurry, but pause for a moment to call it to our mind and only then go along. If we begin with this recollection, we are aligned in a different way.

If for example we want to help a person, we should first call the exercise of “That I am” to our mind. At the same time we visualize that the other is the same as we are. He is another soul from the same source. We are a wave, the other is another wave. Both have come from the same ocean. We link up to the ocean and go into the other as ocean. This is a basic technique of healing.

Without this exercise to gain the awareness of the soul our ability to help or to heal is very little. It remains a good intention. If however something is done with a good intention, it supports our inner purification.

Everything becomes significant, if we work in the direction of the soul. We have to keep on remembering this again and again.


I have another question …

You are welcome to contact us.
 

synthese

Synthesis

erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Questions et réponses

 

Sur le Cercle de Bonne Volonté:


Sur les enseignements de la Sagesse Éternelle

Sur l’action juste et la conscience de l’âme


Qu’est-ce qu’est le Cercle de Bonne Volonté?

Il existe dans le monde entier des hommes qui s’engagent à encourager la bonne volonté – dans tous les domaines de la vie. Nous nous considérons comme une partie de ce réseau mondial d’hommes de bonne volonté.

Inspirés par l’oeuvre sociale et spirituelle du Dr. K. Parvathi Kumar, nous avons en mai 2000 fondé en Suisse le Cercle de Bonne Volonté . Nous sommes ici un petit groupe d’hommes animés des mêmes sentiments et non pas une organisation. Nous cherchons par différents moyens à exprimer la bonne volonté dans notre vie et à l’encourager dans notre entourage. Un point principal est donc, au travers de notre Site-Web, www.good-will.ch, nos circulaires et nos groupes d’étude, d’encourager à la compréhension des enseignements de la Sagesse Éternelle. Les activités locales sont décrites dans la partie allemande du Site-Web.



Quelles sont les bases du Cercle de Bonne Volonté?

Le Cercle de Bonne Volonté s’emploie à encourager des relations justes entre les êtres humains, l’environnement et la nature. Les bases sont les enseignements de la Sagesse Èternelle.

Une bonne volonté pratique est l’expression de valeurs spirituelles vivantes. Le Cercle de Bonne Volonté s’engage particulièrement pour la synthèse spirituelle entre l’Est et l’Ouest.

Toutes les activités du Cercle de Bonne Volonté sont du bénévoles et gratuites. Elles sont soutenues par des amis grâce à des dons. Nous soutenons également dans la mesure de nos possibilités d’autres groupes et personnes qui s’ investissent pour encourager les valeurs humaines.


Qui est responsable du Site-Web www.good-will.ch ?

Ludger Philips, Gümligen (CH) est le responsable du Site-Web, les contenus mêmes provenant toutefois des enseignements de la Sagesse Èternelle. Le blog est écrit par Ludger en anglais. Contact


Que sont les enseignements de la Sagesse Éternelle?

La sagesse est divine et intemporelle. Elle n’est pas une propriété personnelle et on ne peut pas la posséder. La Sagesse et l’ignorance ont au contraire de l’emprise sur l’homme. La sagesse s’exprime elle-même de temps en temps, selon le Plan divin, afin de montrer le chemin aux êtres humains. Ainsi, la Sagesse séculaire sauvegardée en Orient réapparait depuis 150 ans, dans une langue moderne afin de rendre de nouveau les enseignements accessibles aux hommes, en Orient et en Occident.

Aux thèmes de la Sagesse Éternelle appartiennent entre autres les sciences suivantes: couleur, son, symbole, yoga, méditation et guérison; cycles des temps et astrologie spirituelle, mais aussi une étude comparative des Écritures mondiales. L’étude de la Sagesse transmet un savoir pratique, à employer dans la vie pour qu’il nous éclaire. Aujourd’hui de nombreux adeptes informent les hommes sur un plan mondial des principes spirituels justes. Pour les réaliser par contre, dans la vie quotidienne, il faut encore davantage de pratique. Les enseignements et pratiques spirituels ne sont valables que s’ils contribuent au bien économique, culturel et social de l’humanité.


Qui sont les instructeurs de la Sagesse Éternelle?

Les grands instructeurs de la Sagesse Éternelle sont appelés également les Maîtres de la Sagesse ou la Hiérarchie spirituelle. C’est une communauté d‘Êtres éclairés dont le chef est appelé dans les écrits orientaux Maitreya. Ils conduisent les hommes sur le chemin de la lumière et enseignent la Sagesse Éternelle dans une langue correspondant à l’époque respective.

Ils guident les chercheurs de vérité et favorisent la vérité dans chaque enseignement et religion. Ils enseignent la synthèse: c’est-à-dire, que effectivement, l’humanité est une unité, que toute existence forme un grand tout. Ils soulignent que la base du progrès spirituel est une vie simple d‘amour en action et de service envers le bien, en silence et sans se faire remarquer. Ils nous montrent un idéal d‘une vie de tous les jours normale, imprégnée d‘une orientation vers l’intérieur, par la méditation, l‘étude spirituelle et discipline intérieure. Ils nous aident ainsi à rendre les énergies de sources subtiles utiles à la progression de la communauté humaine.


Quel est l’ouvrage des Maîtres de Sagesse?

Un point principal de leur action repose à encourager le développement supérieur de l’humanité et de la planète.
Ils travaillent à la fusion spirituelle de l‘Orient et de l’Occident et répandent le message de la Sagesse Éternelle et de l’Amour Universel comme base de toute vie. Il existe aujourd’hui un grand besoin d’informer les hommes en Orient et en Occident sur les valeurs spirituelles et matérielles et de de les inciter à les mettre en pratique dans la vie quotidienne. Unir les forces de l‘Orient et de l’Occident , garder le meilleur des deux et en écarter le mal est une nécéssité de l’époque.

Les Maîtres de Sagesse sèment les graines de l’énergie du Verseau et accomplissent leur ouvrage au travers de nombreux disciples dans toutes les parties du monde. Helena P. Blavatsky, Alice A. Bailey et Helena Roerich sont quelques grands messsagers de cette renaissance spirituelle. L’ouvrage a été dans les derniers temps poursuivi d’une manière décisive par le Dr. Ekkirala Krishnamacharya (Maître E.K.) et par le Dr. K. Parvathi Kumar. En 1971 le Dr. Krishnamacharya a fondé le World Teacher Trust (W.T.T.), dirigé aujourd’hui par le Dr. Kumar. Le W.T.T. se consacre entièrement à encourager cet ouvrage. Le Cercle de Bonne Volonté y coopère de manière étroite. Qui s’intéresse aux livres du W.T.T. peut visiter le site www.worldteachertrust.org, quelques livres existent aussi en français, les renseignements peuvent être pris auprès du W.T.T. belge.


Comment-puis-je participer à cet ouvrage?

Nous ne devrions pas penser à vouloir sauver le monde ou à travailler directement avec les Maîtres de la Sagesse. Le premier pas essentiel à un travail de coopération est de commencer par nous-mêmes et d’intégrer les Enseignements de la Sagesse dans notre propre vie. Pour cela il faut:
Il est utile de tenir un journal et d‘y inscrire ses propres révélations, idées et progrés. Nous devrions matin et soir revoir ce que nous avons atteint et prévoir les prochaines démarches.

En gardant les yeux ouverts, nous voyons donc de nombreuses possibilités de pouvoir effectuer autour de nous quelque chose en faveur des autres, si minime cela soit-il. Ce qui est bien plus important que la grandeur du service, c’est le motif. Si ce que nous faisons n‘ a pas d’utilité à nos propres fins, nous apprenons à suivre les impulsions de l’âme.

Si toutefois des erreurs sont commises: il vaut mieux faire quelque chose que d’être inactif. Celui qui est conscient de ses responsabilités et humble acceptera que c’est lui qui s‘est mal comporté et reconnaîtra qu’il en est la cause. Il fait donc tout pour veiller à ce que cela ne se reproduise pas.

Il y a peut-être dans les environs d’autres personnes avec lesquelles nous pouvons travailler en groupe ou méditer. L‘ouvrage croît en silence, simplicité, sans publicité et sans zèle de missionnaire.


Comment puis-je reconnaître que ce que j‘ai l’intention de faire est juste?

Supposons qu‘une action de bonne volonté ou une démarche susceptibles de nous rapprocher de la solution d’un problème nous viennent à l’esprit. En principe, il est bien d’attendre si possible d‘ abord deux ou trois jours. Si l’impulsion est venue du Soi supérieur, de notre âme, une confirmation viendra de notre entourage, par ex. d’autres personnes ou bien d‘un livre, que nous avons ouvert „par hasard“ à la bonne page. Si par contre l’idée est venue du Soi inférieur, elle ne trouvera pas de confirmation pu perdra simplement sa force.


Comment puis-je agir en tant qu’âme si je n’ai pas encore reconnu que j’ai une âme ou ce qu’est mon âme?

A chaque fois que nous nous relions à notre âme, nous sommes actifs en tant qu’âme.
Il s‘agit d’un rappel permanent: „je suis“, „je suis Cela“, „Cela je suis“. A chaque fois que nous l’oublions, nous tombons dans la personnalité. Si cette pensée reste constamment en nous, nous agissons alors en tant qu’âme et nous sommes par là transformé. Ceci devraît être extrèmement affermi en nous.

Notre destinée est d‘être actifs en tant qu‘âme en la percevant en tout. Lorsque nous nous réveillons le matin, nous ne devrions donc pas nous lever d’un bond, mais rester un moment à observer - pour nous en souvenir - et seulement ensuite continuer de nous lever. Si nous débutons notre journée en nous nous en rappelant, notre orientation est alors différente.

Si nous désirons par exemple aider quelqu’un, nous devrions d’abord nous rendre présent à l’esprit l’exercice de „Cela je suis“. En même temps nous visualisons que l’autre nous est identique. C’est une autre âme issue de la même source. Nous sommes une vague, l‘autre est une vague. Tous deux sont venus du même océan. Nous nous relions à l‘océan et entrons dans l’autre autre en tant qu’océan. C’est une technique de guérison fondamentale.

Sans cet exercice permettant la prise de conscience de l’âme, notre capacité d‘aider ou de guérir, est très minime. Cela reste une bonne intention. Si cependant quelque chose est réalisé dans une bonne intention, cela favorise notre purification intérieure.

Tout devient très significatif si nous travaillons en direction de l’âme. Nous devrions toujours nous en souvenir.


J‘ai une autre question...

Vous pouvez volontiers prendre contact avec nous.
 

synthese

Synthèse