erk admin

spacerCircle of Good Will

Good Will

Good Will

Good Intention

Good Thinking

Good Action

Good Living

 

Good will does not equal good intention. A good intention may be the beginning, but this alone is not enough; neither is good wishing and desiring. We must develop the required skills and to train our minds. We have to act in an intelligent and determined way. Good will has to be efficient, not impractical and starry-eyed unrealistic.

Good Will becomes much more powerful through cooperation and group work than by acting as individuals, but every work that means something good for society is a work of Good Will. Already the will to serve is an act of Good Will. Here the purity of intention is very important: The will to serve is not the will to power.

For Good Will right knowledge is needed. Knowledge about what is good and what is else but good. Whoever wants to be a worker of Good Will has to acquire this knowledge. He or she must know what goes on in society and on the planet, and must not be busy only with his / her own little life. Television, internet and the written media help us to become well-informed, even though there are many useless or even destructive things. Of course it is up to us to choose.

Introducing the element of Good Will into society creates changes for good. Especially through persons with influence and through the right use of money. Business men and women are also people with hearts, who can use their resources to initiate acts of Good Will. All of us have a certain influence and financial means, even if they are small. We inspire through or own example. It doesn't matter in which field of life we are active. One suggestion is to use 10 percent of one's income (the biblical "tenth") and of one's time for acts of Good Will.

It is helpful to ask yourself daily how much time you have used for Good Will.

Acts of Good Will give energy. Those who believe that they have no time, should think how much energy they rob from themselves through scattered activities and thoughts.

A good way to focus your vital force are meditation and prayer. He who himself is no more a problem, has already solved one problem of humanity and can help more effectively.

It is also inspiring to look at the example of the great ones, who dedicated their lives in a selfless way to the progress of mankind, like for example Mahatma Gandhi, who made the British leave India by means of his nonviolent action.

We too can achieve much good with right determination. Let us therefore make efforts to contribute thoughts and deeds of Good Will to life - with patience, love and compassion. But also with perseverance and stamina.

 

 

Good Will is contagious !

 

 

synthese

Synthesis

erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Bonne Volonté

Une Bonne Volonté

De bonnes intentions

Bien penser

Bien agir

Bien vivre

 

La bonne volonté n’est pas une bonne intention. Une bonne intention est peut-être un début, mais elle ne suffit pas, tout comme de bons souhaits ou désirs. Il nous faut développer les pratiques nécessaires et former notre manière de penser. Il nous faut agir de manière intelligente et décidée. La bonne volonté doit être efficace, et non peu pratique, visionnaire et irréelle.

La bonne volonté est bien plus efficace par la coopération et le travail en groupe que lorsque des personnes seules agissent; cependant, chaque travail qui a une signification pour le bien de la société est un travail de bonne volonté. Rien que le désir de servir est déjà une action de bonne volonté. La pureté des intentions est dans ce cas très importante: la volonté de servir n’est pas la volonté pour atteindre le pouvoir.

La bonne volonté demande des connaissances justes. Savoir ce qui est bon et autre que bon. Qui veut être un travailleur ou une travailleuse de bonne volonté doit s’approprier ces connaissances. Il ou elle doit par exemple savoir ce qui se passe dans la société et sur la planète et ne doit pas être uniquement préoccupé par sa propre petite vie. La télévision, l’internet, les médias écrits nous aident à nous informer, même s’il y existe de considérables choses inutiles et même destructives. Nous avons cependant la possibilité de choisir.

Si nous désirons introduire l’élément de bonne volonté dans la société, il est possible d’introduire des changements en bien. Particulièrement grâce à des personnes influentes et grâce à une bonne utilisation de l’argent. Les hommes ou femmes d’affaires sont également des êtres humains qui ont un cœur, qui peuvent utiliser leurs ressources pour encourager à faire des actions de bonne volonté. Nous avons tous une certaine influence et des possibilités financières si minimes soient-elles. Nous pouvons inspirer les autres grâce à notre propre exemple et le rayon de vie dans lequel nous sommes actifs ne joue dans ce cas aucun rôle. Donner 10 % de ses propres revenus (le dixième biblique) et de son propre temps pour des actes de bonne volonté est une proposition.

Se demander chaque jour combien de temps on a contribué à la bonne volonté apporte une aide.

Des actes de bonne volonté donnent de l’énergie. Que celui qui pense ne pas avoir assez de temps pour cela réfléchisse combien il se dérobe d’énergie à lui-même par des activités et des pensées dispersées.

Un bon moyen pour focaliser sa force vitale sont la méditation et la prière. Celui qui n’est plus un problème lui-même a déjà résolu un problème de l’humanité et peut aider plus efficacement.

Ce qui peut inspirer, c’est l’exemple des „grands“ qui ont d’une manière désintéressée consacré leur vie au progrès de l’humanité, comme par ex. Mahatma Gandhi qui grâce à son action non-violente a incité les Britanniques à quitter l’Inde.

Nous aussi nous pouvons avec une ferme volonté faire beaucoup de bien. Faisons donc des efforts pour apporter des idées et des actes de bonne volonté dans la vie – avec patience, amour et compassion. Mais aussi avec constance et persévérance.

 

La Bonne Volonté est contagieuse !

 

 

synthese

Synthèse