erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Vénus - Le chemin vers l'immortalité”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des Monats

Il y a dans le mental humain maintes idées fausses sur le champ d’action de Vénus en tant que principe et planète. Elle est souvent associée au désir et à la sexualité. Ce livre met au clair de telles représentations fausses et montre la splendeur, la beauté et l’expérience de Vénus. Il décrit la purification et le détachement de la matière par une compréhension et un travail justes avec le principe de Vénus. Vénus représente l’ amour sagesse. Le principe de Vénus aide l’homme à construire le corps éthérique et à reconnaître ainsi la vérité de son immortalité.

Contenu : Informations supplémentaires sur Vénus : Réponse aux questions sur Marie-Madeleine.

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais, allemand et espagnol.


Echantillon de lecture:

Le Principe de Vénus

Vénus et le sens des couleurs


Nous avons constaté que Vénus gouverne la beauté, l’équilibre et l’amour. Vénus gouverne également le sens des couleurs chez l’homme, la sensibilité à la lumière est cependant un aspect qui nous vient du soleil. Le soleil gouverne la lumière et Vénus la couleur. Vénus représente la matière éthérique. Lorsque la lumière passe au travers de la matière, la couleur se manifeste. L’AKASHA est la lumière astrale. Aucune couleur ne se manifeste néanmoins d’elle-même. La couleur est issue d’une interaction entre la lumière et la matière. Là où la lumière et la matière agissent ensemble apparaît la couleur.

Il n’y a autrement pas de couleur. Tout est lumière. La couleur apparaît en raison de la résistance de la matière envers le flux de lumière. La lumière bouge très vite et lorsqu’ elle rencontre la résistance de la matière, il en résulte la couleur. En réalité, ce que nous voyons comme lumière est également matière. C’est pour cette raison que la première manifestation de la lumière est même matière. Par une interaction de l’inconnu avec la matière initiale se produit la lumière.

Vénus donne la matière subtile, c’est pour cela que la lumière se manifeste par la matière subtile en une multitude de couleurs, exactement comme le rayon de soleil en passant par un prisme fait apparaître les couleurs. Le sens des couleurs en nous est dépendant du principe de Vénus qui agit en nous. La réaction à la couleur dépend de la position de Vénus dans notre horoscope.

Les meilleurs peintres ont une bonne relation avec Vénus. Ils ont un sens des couleurs très prononcé. La couleur que nous voyons aujourd’hui est uniquement l’effet sur la couleur, non la couleur comme telle. Selon la densité de la matière, nous trouvons des couleurs rayonnantes jusqu’aux couleurs ternes. Si la matière est subtile, il en résulte des couleurs rayonnantes. Si la matière est dense, la couleur est plutôt couverte.

Ce que nous percevons comme différence dans les couleurs n’est que l’effet qui résulte de la densité de la matière. Nous voyons l’effet de la couleur, non pas la couleur en tant que telle. Celle-ci, nous ne la voyons que lorsque nous avons grandi dans la matière subtile. Il en est ainsi pour un peintre. Il ressent les couleurs à l’intérieur et essaie de les mettre sur la toile. La perception de la couleur en son intérieur est bien plus rayonnante que celle qu’il peut rapporter sur la toile, parce qu’il a visualisé la couleur dans sa forme éthérique et ensuite reproduite sur la toile. C’est pour cette raison qu’un peintre n’est jamais satisfait de ses tableaux. Ce qu’il a visualisé en son intérieur est si bien, si beau et si rayonnant que en essayant de le reproduire sur la toile,cela n’apparaît pas avec la même intensité lumineuse.

De travailler avec des couleurs rayonnantes nous rend toujours plus sensibles envers la matière éthérique.

Le principe de Vénus en nous permet de réagir aux couleurs dans la nature. La réaction à la couleur est une réaction à la beauté. Vénus gouverne le sens de la couleur. Le soleil gouverne le sens de la lumière. Jupiter gouverne le sens du son et du toucher. Mercure gouverne l’odorat, Mars gouverne le toucher. Lorsque Mars est atteint, on aimerait toucher chacun...


Quelques indices concernant la couleur


La couleur orange stimule le corps éthérique et contribue essentiellement à le construire. Au début, on conseille aux élèves de méditer sur la couleur orange du ciel au lever et au coucher du soleil. En Inde les moines portent par principe des vêtements de couleur orange. En s’occupant mentalement de cette couleur, ils peuvent l’ absorber en eux. Ils portent également un signe de couleur orange sur leur front, entre les sourcils. La couleur orange éloigne les énergies négatives de l’émotion. Elle supprime la constipation et permet le flux libre des énergies de vie. En Inde on vénère jusqu’à aujopurd’hui le Seigneur HANUMAN, le dieu en forme de singe, dans la couleur orange. Le fait de la vénérer est la clé du sixième rayon, permettant de surmonter la dominance du corps émotionnel. Le mardi et la sixième phase lunaire sont également liés à la couleur orange.

La couleur rose est vénérée par de belles formes de divinités féminines, car le rose calme. Il éloigne les dépressions et annule la faiblesse et l’épuisement. « Le rose renforce la volonté de vivre ». dit le Maître E.K. La contemplation sur les couleurs lumineuses raffermit le tissu éthérique, renforce le corps éthérique et ferme ainsi la porte à des émotions éventuelles par le corps émotionnel. S’il se fait des fissures dans le tissu éthérique, les excitations provenant du monde objectif activent le corps émotionnel et permettent aux entités du niveau émotionnel d’entrer car l’élasticité a été relâchée. Peu à peu le corps physique devient malade. C’est de cette façon qu’arrivent la maladie, le dépérissement et la mort du corps physique lorsque le tissu éthérique est faible. « Que nous fermions la porte au mal » nous donne le maître DK comme instruction.

"Master! Please let us receive the influx of thy plenty of PRANA into our systems so that we may transcend disease, decay and death, realise the highest truth, the pure love and the bliss of existence and serve humanity according to thy plan."

 (« Maître !, s’il te plaît, laisse nous accueillir l’abondance du prana dans nos systèmes, de sorte que nous puissions transcender la maladie, le dépérissement et la mort, reconnaître la vérité absolue, le vrai amour et la félicité de l’existence et servir l’humanité selon ton plan. »)

Ainsi s’énonce la prière quotidienne proposée par le Maître CVV.

Le travail principal du Maître CVV consiste à fortifier le corps éthérique de l’homme par l’invocation du PRANA,
à le développer, à le magnétiser, à transmettre un tel PRANA au corps physique et par là, de séparer la forme physique du corps émotionnel. Il suit ainsi deux buts : construire un corps physique fort et sain et de développer automatiquement le corps éthérique, de sorte qu’il reçoive sa force naturelle electrique et magnétique afin de survivre au corps physique.

Cela signifie, survivre à la mort. La vie au delà de la mort est le principe–clé de Vénus. Cela à été donné sous une forme la plus simple par le Maître CVV. Ses cours sur Vénus révèlent ces secrets. Vénus est ainsi le principe de l’immortalité.

On devrait se rappeler que le corps éthérique s’exprime essentiellement par la couleur violette. Le violet précède l’état physique dense. Il est un reflet du bleu, le contraire supérieur. Le bleu représente la synthèse dans les mondes supérieurs alors que le violet représente la synthèse dans les monde manifestés.

Le violet unit le monde des dévas au visible et est pour cela le moyen qui unit le monde humain au monde des dévas. Il est le pont entre le visible et le mi-visible et mène à reconnaître l’invisible.

Du point de vue ésotérique, le violet est blanc et le blanc est violet. De même le bleu est blanc et le blanc est bleu. Vénus représente ces trois nuances de la lumière. On dit que Lord Krishna, « le garçon bleu » est venu sur terre par Vénus !

La GAYATRI, la lumière des trois mondes est une clé principale de la méditation qu’ont suivi les Ariens de l’Himalaya depuis des temps impensables. La contemplation sur la GAYATRI est une technique de son et de lumière qui a été donnée par les prophètes des temps anciens, de sorte que l’on puisse reconnaître sa propre forme éthérique. Il est intéressant de constater que les cinq visages de la GAYATRI portent les cinq aspects des couleurs, donc la lumière solaire, la lumière lunaire, et les couleurs bleu, rouge et jaune orangé. On croît que le Maître EK a réalisé son existence éthérique par la contemplation sur la GAYATRI. Par conséquence il était en avant-poste pour initier les aspirants dans la MANTRA de GAYATRI.
 

synthese

Synthèse
Protection des données