erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Le Temple et le Travail”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des Monats

Le corps humain est le Temple et l'homme est l'image de Dieu dans le Temple. Ce Temple est un Temple ésotérique au sens où il est à l'intérieur de nous. Pour réaliser ce Temple en nous, il est nécessaire de devenir subjectif et de s'intérioriser. Il existe un processus pour apprendre à construire ce Temple en chacun d'entre nous. C'est ce que nous appelons le discipulat.

La science et la technique pour accomplir la construction du Temple intérieur fut donné par le Maître K.Parvathi Kumar durant le séminaire à Miami en Septembre 2007.

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais et allemand.

Bangalore (Sadguru Tapovana) 2008

 

Copies: The World Teacher Trust, "Sadguru Tapovana", Royal Park Residency, near Nandi Gardens, JP Nagar IX Phase, Bangalore - 560 062. Ph. : 080-28436109 / 28436843 / Jagadguru Mandiram, `Radhamadhavam', 14-38-2, Muppidi Colony, Visakhapatnam - 530 002


Echantillon de lecture:


Le Corps Humain, Le Temple

L'ultime vérité est que chaque corps humain est un Temple
et que l'image de Dieu est dans l'humain. En fait, chaque humain est une image de ce Dieu. Savoir cela est le Sentier de la Connaissance. Travailler pour expérimenter la façon dont Dieu existe en nous et saisir comment nous sommes SON image est le Sentier donné cycliquement par ceux qui savent. Le Sentier est un. Ceux qui savent le donnent de différentes façons. Ce ne sont pas des sentiers différents mais différentes expressions du sentier UNIQUE. Un Allemand dirait autre chose, un Indien dirait Maarga (Maarga en Sanskrit = sentier). Donc, si l'un dit Maarga, l'autre Sentier et le troisième Sendero, ils disent la même chose, seule l'expression diffère.

Il n'y a qu'un seule vérité et le Sentier UNIQUE est expliqué différemment dans les différentes parties du globe. Nous devons comprendre que la vérité ultime est que l'homme est une prophétie accomplie dans la création. Quant au processus créatif, l'avènement de l'homme est l'accomplissement de la création. Les intelligences -appelées dévas- dans leur travail créateur ont ultimement conçu l'homme et ils sentirent qu'ils avaient accomplit leur tâche; car l'avènement de l'homme est l'avènement de Dieu lui-même dans sa complétude. Chaque homme est vu comme un Temple mobile avec tout le potentiel énergétique du Temple. Le Temple le plus grand étant l'Univers, le plus petit étant l'être humain.

Nous connaissons les quatre Yugas. Le premier est le Krita Yuga. Dans ce Yuga, il n'y avait pas de Temple car l'homme pouvait expérimenter le Temple en lui-même et dans les autres êtres humains. Il en fut de même dans le Treta Yuga. Durant le deuxième moitié du Dwapara Yuga, à cause de l'orgueil, l'homme ne pouvait plus voir Dieu en lui-même ni dans ses frères humains. L'orgueil grandit et il perdu cette vue. Avant que l'orgueil ne croisse, il avait le troisième œil. Une fois l'orgueil manifesté, l'œil se ferma progressivement. Alors il ne lui fut plus possible d'expérimenter Dieu en lui-même et dans ses frères. Il commença ainsi à construire des Temples. Dû à sa cécité, le Temple devint un concept agréable à l'homme. Ainsi, on en vint doucement à adorer quelqu'un qui n'interagit pas avec nous. C'est un monologue, très confortable. Nous parlons à Dieu de ce que nous voulons mais il n'y a pas besoin d'écouter car s'il dit quelque chose qui ne nous plait pas, nous ne sommes pas disposé à l'entendre. S'il nous dit de ne pas tant parler, l'entendons-nous? Non, nous n'écoutons pas. Alors nous avons crée un Dieu qui ne fait qu'écouter et très rarement Il nous parle. Mais s'il ne nous parle pas c'est aussi parce qu'IL sait que nous n'écoutons pas.

Pour permettre d'expérimenter Dieu survint des variétés de rituels, d'adorations et de prières. Avant cela, il y avait un alignement avec Dieu. En alignement avec Lui, point besoin de prières. Quand nous sommes un avec LUI, nous sommes dans la félicité de la réalisation. C'est comme lorsque nous avons satisfait la faim, nous ne pensons plus à la nourriture. Ainsi vinrent divers rituels, prières et rites et ainsi différents Temples avec leurs divers rites, rituels et prières. L'homme était plus engagé dans les différences qu'avec le Temple. Ainsi, ils se battaient pour des différences, faisant des digressions. Que cela soit un Temple, une Eglise, une Mosquée ou une Synagogue, qu'importe; le Sentier n'est pas si évident mais Il est gardé intact depuis le commencement.

Le Temple Esotérique

Régulièrement, des grands initiés tels que Pythagore, Bouddha, Kishna, Jésus viennent
pour essayer de restaurer le Temple dans l'être humain. C'est de ce Temple dont nous parlons maintenant et non du Temple relevant plus d'une compréhension exotérique qu'ésotérique. Il y a des connaissants qui ont réalisé le Temple en eux et qui font chaque semaine le Temple collectivement. Ainsi ceux qui savent conduisent une œuvre de construction du Temple et diffèrent des autres faisant aussi cette construction. Aujourd'hui, l'homme se tourne vers ce type de Temple. Un petit pourcentage de l'humanité recherche un tel Temple pour trouver une solution durable.
Ce Temple est un Temple ésotérique, dans le sens où il est en nous. Il y a un processus pour apprendre à construire ce Temple en chacun d'entre nous. C'est ce que nous appelons le discipulat.

Le Temple a un composant extérieur : le territoire. Au-delà du territoire, il y a le monde et à l'intérieur du territoire c'est le monde subtil. Il y a donc ce que nous appelons "EXTERIEUR" et "INTERIEUR". L'activité extérieure est différente, complètement différente de l'activité intérieure. Quand nous sommes dans la salle intérieure, l'activité que nous y menons diffère de l'activité que nous conduisons à l'extérieur.
 

synthese

Synthèse
Protection des données