erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Enseignements de Maître Morya. Vol. 1”

de K. Parvathi Kumar

 

Enseignements de Maître Morya

Le Maître Morya affirme : "Soyez reconnaissants pour ce qui est donné". Nous savons toujours ce qui ne nous ait pas donné mais nous oublions ce qui l'est. Quand on ne reconnait pas à sa juste valeur ce qui est donné, pourquoi devrait-on nous donner plus? Apprenez à utiliser ce qui est donné.

Le livre "Enseignements de Maître Morya" contient des pensées semences qu'il a exprimées. Elles sont développées et décrites par le Dr. K. Parvathi Kumar pour une meilleure compréhension du commun.

Dhanishta Editions, Visakhapatnam, Inde, 2015

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

1 - La Balle et le Grain

Des centaines d'Initiés ont travaillé pour la Hiérarchie au cours des siècles.
Seule une petite douzaine de noms ont été révélé. Les membres de la Hiérarchie ont immensément favorisé l'humanité de diverses façons. Les détails de la contribution hiérarchique au progrès humain sont incalculables. De même, les noms de certains membres n'ont point besoin d'être publicisés. La familiarité des noms ne signifie pas grand-chose. Qu'est-il arrivé de bien depuis que certains noms ont été connus? Seuls les noms sont cités, on les utilise, on en mésuse et souvent en les citant mal à propos. Ce qui est important est de traduire les enseignements en actes plutôt que de vivre dans le mirage du nom des Initiés. "Les bonnes actions produisent toujours de bons fruits." Si le monde doit être sauvé et progresser, ce n'est que par de bonnes actions et non par de folles imaginations et des publicités glamour.

Une fois, l'un de nos membres reçu une énorme reconnaissance dans la société pour le bon travail fait. En conséquence, il y eut trop de gens lui demandant trop de petites choses et ce membre ne pouvait plus mener à bien le travail prévu. Nous avons alors réalisé un tour, nous l'avons soustrait de son lieu de travail sans obstacle pendant trente ans et nous avons accompli le Plan pour lequel il s'était incarné. De nombreuses fois, la reconnaissance du monde fait obstacle au travail prévu. Nous considérons la reconnaissance comme la balle tandis que le travail de bonne volonté est le grain. Nous ne cherchons pas l'excès de balle et le petit grain.


2 - La Période d'Attente

Ne vous dégradez pas ni ne chutez à vous laisser aller à la critique de la Hiérarchie et du travail de bonne volonté.
Cela vous déconnecte d'avec nous. N'essayez jamais de critiquer ou de juger votre enseignant. Cela produit un effet boomerang. Cet effet ne provient pas de notre réaction à votre critique mais parce que nous ne le méritons pas.

Vous vous refusez la Lumière en étant critique à propos du bon travail et des hommes de bonne volonté. Il en résulte que vous atterrissez dans l'obscurité. Vous nous appréciez à proportion de votre compréhension, qui est encore puérile. Apprenez à faire silence et à ne point juger quand quelque chose relatif au bon travail et aux saints vous parvient.

Quelques enseignements que nous donnions, vous les réduisez à votre niveau de compréhension. Même des enseignements écrits ne sont pas compris comme tels. Ils sont ramenés par le lecteur à son niveau de compréhension. Jusqu'à maintenant, nous nous interrogeons sur comment vous parler et vous enseigner puisque les mots écrits et parlés ne sont pas compris au niveau dans lequel nous les exprimons. Nous continuons néanmoins notre effort pour nous relier à votre compréhension. Tandis que vous êtes affectés par l'irritation, le doute, le désespoir, la colère, la haine, nous continuons d'aider comme une mère aide l'enfant irrité.

Nous attendons patiemment votre croissance!


3 - La Tragédie

Lorsque vous êtes dans une profonde détresse, nous tentons de vous tendre la main.
Mais étant affectés par Maya, vous vivez plus encore dans les idées de détresse. Vous ne cherchez pas le Divin. Votre comportement naturel vous conditionne à penser plus au problème qu'au Divin. Lorsque vous êtes dans la détresse, vous développez une aversion quant à lire les textes sacrés, pour chercher la présence d'une personne sainte. Vous errez deci, delà, de droite à gauche. Plus souvent encore, vous frappez à la mauvaise porte et non à la bonne.

Restez confiants envers le Divin, cherchez son aide et menez votre tâche avec patience.
Ce n'est pas toujours le moment de chercher la faute. Normalement, lorsque nous sommes dans une période difficile, nous nous laissons aller à chercher la faute, pensant que les autres sont responsables de nos difficultés. Ne fermez point les portes des possibles solutions. La cause pour une telle attitude est un ego excessif. Nous sommes toujours prêts et orientés à coopérer avec vous. Et cela, vous ne le réalisez pas à cause de votre impatience. Lorsque vous avez vraiment besoin de nous et alors que nous sommes positivement orientés à vous aider, vous causez une obstruction insurmontable par votre attitude. Il ne peut y avoir pire tragédie que celle-là!


4 - La Trompe

Observez la trompe de l'éléphant qui bouge incessamment.
Elle bouge d'avant en arrière et sur les côtés, ne restant jamais stable. Attachez la trompe à une chaine et dirigez-la. Alors l'éléphant va dans la direction désirée. Votre mental n'est pas différent de la trompe. Il ne cesse de sauter d'une chose à l'autre, sans but, capable de gaspiller temps et parole. Reliez-le à n'importe quel travail de bonne volonté. Alors obtient-il la direction et la discipline qui y est attachée. Reliez la trompe de votre mental à votre respiration. Cela ne libère pas seulement du bagage des pensées mais donne aussi une direction vers l'intérieur. Kriya (action) est la qualité essentielle du mental. Gardez-le en action (kriya) extérieurement ou intérieurement, alors vous devenez un Kriya Yogi.


5 - Entrainement /1

Le Divin que vous cherchez vous conduit vers l'Enseignant qui vous donne le sentier sur lequel cheminer.
Suivez les instructions et entrez en contact avec vous-même. L'Enseignant est la représentation du Divin et l'instruction est le commandement divin. On devrait l'adopter et le suivre sur le champ. On ne devrait pas le discuter ou le garder en suspens. Si vous le faites, d'autres pensées émergeront et vous engouffreront, vous empêchant de suivre le commandement. Soumettez votre intelligence et vos ressources en accomplissant l'instruction. Cela vous garde en mouvement sur le sentier. Suivre le commandement est comme s'entraîner. C'est assez si vous vous entraînez. Le voyage est conduit par le train lui-même. Vous n'avez point à vous soucier du but car le train vous y conduit. Ne doutez pas du commandement car cela vous fait sortir du train. Continuez de le suivre et de vous entrainer; alors vous êtes de nouveau sur le sentier. Ne perdez pas votre temps.


6 - La Fraicheur du Commandement

Le commandement du Maître est comme l'ombre de l'arbre.
L'ombre de l'arbre transforme le vent chaud en fraîcheur. Ne quittez pas l'ombre ni ne perdez la fraîcheur. L'appréciation sociale et la reconnaissance pourraient vous entraîner hors de la fraîcheur et de l'ombre. Alors vous êtes affectés par la chaleur - i.e. la malveillance du monde. Vous pourriez même prendre un coup de soleil - i.e. un coup mondain fatal. Ceux qui sont inconsistants et sans discrimination s'exposent à de tels dangers. Restez frais et conduisez l'action prévue.

Laissez le commandement être suivi implicitement!


7 - Le Pouvoir de la Pensée

Le pouvoir de la pensées a été mieux réalisé durant les cent dernières années.
Chez l'homme en évolution, le pouvoir de l'émotion est graduellement remplacée par le pouvoir de la pensée et de raisonner. L'évolution est la base de l'évolution humaine. La science et la psychologie sont des indications de la progression de l'évolution dans la pensée. Les anciens Indiens et les Grecs ont évolué dans les hauteurs de la pensée humaine. Ils réalisèrent le pouvoir de la pensée jusqu'à son maximum. Ils réalisèrent aussi que le pouvoir de la pensée pouvait être aussi dangereux que constructif. Dès lors, ils refusèrent la science de la pensée aux masses ordinaires, crédules et irresponsables. Ils sentaient que confier une science si puissante aux masses est comme le maniement par un enfant d'un couteau très aiguisé.

Les anciens confiaient la connaissance en fonction du degré d'évolution. Aujourd'hui l'information importante est rendu disponible. Beaucoup abusent de l'information plutôt qu'ils ne s'éduquent avec. Souvenez-vous qu'information n'est pas éducation. Dans les mains de ceux qui sont éduqués, l'information fait des merveilles. Ce n'est pas le cas dans d'autres mains, où elle devient destructrice.

On devrait donc bien penser avant de partager des pensées de valeur.
 

synthese

Synthèse
Protection des données