erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Shasta, Sambala et Sanat Kumara”

de K. Parvathi Kumar

 

Shasta, Sambala et Sanat Kumara

Les anciens croient que Sambala est le lieu de naissance de Shasta dont l'autre nom est Sanat Kumara. L'invisible est symbolisé par Siva et le visible est symbolisé par Shakti. Leur point de rencontre est considéré comme la naissance de Kumara. Kumara est le souverain de cette planète avec Sambala comme sa citadelle. Le Seigneur de Sambala est également connu dans les Puranas sous le nom de Subrahmanya. Sambala n'est connu que des Adeptes. Ils gardent toujours le silence bien qu'ils soint en relation avec Sambala. Ils se rendent à Sambala pour recevoir le Plan. Leur travail consiste à être les messagers de Dieu sur Terre.

Le livre "Shasta, Sambala et Sanat Kumara" est principalement basé sur les enseignements donnés par le Dr K. Parvathi Kumar lors de la 110ème célébration du May Call Day du Maître CVV qui s'est déroulée au Mt Shasta, Californie, USA du 28 mai 2019 au 01 juin 2019.

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.

Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2020


Echantillon de lecture:

2. Shasta - Synthèse de la tête et du coeur

Shasta signifie synthèse.
La volonté que nous avons et les connaissances que nous possédons sont synthétisées. Lorsque tête et cœur sont en bonne coordination, bien des choses sont possibles. Lorsque nous sommes dans la tête, nous pouvons aussi être chaleureux. Notre problème est que lorsque nous sommes dans la tête, nous ne sommes pas chaleureux et si nous sommes dans le cœur, nous sommes trop émotifs. C'est ainsi que nous voyons des personnes qui sont soit émotionnelles, soit logiques, soit parfois émotionnelles, soit parfois logiques. Cela se poursuit comme avec les enfants. Les enfants sont aussi catégoriques. Parfois, si nous essayons de leur montrer le bon chemin, ils pleurent ! Pour éviter qu'ils ne pleurent, nous nous retenons même de dire des choses ! Un enfant est un enfant ! Il peut être très chaleureux. Il peut aussi être très émotionnel. Les adultes aussi ! Bien qu'ils aient grandi dans leur corps, ils n'ont pas grandi dans leur conscience. Ils peuvent être parfois très chaleureux ou très émotifs et très logiques à d'autres moments. C'est là que le rythme est nécessaire pour synthétiser tête et cœur et c'est là que Shasta est nécessaire. Shasta est donc arrivé sur la planète.

Shasta est un autre nom du Seigneur Sanat Kumara, également connu comme Subrahmanya. Dans le Seigneur Sanat Kumara, il y a une synthèse de la volonté et de la connaissance. Il donne une synthèse des deux, à ceux qui souhaitent s'équilibrer et se tenir dans un état de Yoga.

Cela m'est arrivé en 1995, lorsque je suis arrivé aux États-Unis. J'avais entendu parler de ce Mont Shasta. Le mot même l'indique comme très ancien car on ne trouve pas de termes sanskrits promus et utilisés en Europe ou en Amérique. Il a donc dû être beaucoup plus ancien que l'occupation aryenne de l'Amérique, l'occupation européenne de l'Amérique et plus tard l'occupation asiatique de l'Amérique. Aujourd'hui, l'occupation est aryenne. Mais comment le nom Shasta est-il apparu ? Cela m'a donc intéressé et j'ai pensé que je devais visiter cet endroit. Je suis venu en Californie et avec le soutien d'un couple d'Indiens proches de moi, j'ai visité cette montagne.

Le nom même m'attirait beaucoup en raison de Shasta, un des noms de Subrahmanya ou du Kumara cosmique dont l'énergie est présente sur cette planète en tant que Seigneur Sanat Kumara. Il est l'un des quatre Kumaras cosmiques de cette Création : Sanaka, Sanandana, Sanat Kumara et Sanat Sujata. C'est le Seigneur Sanat Kumara qui a également pris la forme de Subrahmanya, pour remplir certaines dimensions de cette Création et pour être avec nous tous. Un des noms de Subrahmanya a été donné à cette montagne. Je suis venu, j'ai vu la montagne et j'ai suggéré une courte session de méditation. À ma grande surprise, lorsque la méditation eut lieu, l'endroit entier est devenu différent avec ses dimensions éthériques et j'ai vu des groupes d'êtres de grande taille, ce qui est très commun avec la Fraternité Blanche. Les membres de la Fraternité Blanche, sont tous de sept pieds et resplendissent de lumière. Ils portent tous des robes blanches. Nous trouvons des robes blanches dans tous les systèmes théologiques. Jésus Christ, portait également une robe blanche, qui est le corps de la lumière causale (Karana Sareera), à travers lequel beaucoup de lumière peut être manifestée. Beaucoup de guérison peut être manifestée et beaucoup de sagesse peut être manifestée. Ce jour-là, j'ai vu un groupe de personnes marcher dans la montagne, pas sur la montagne. C'était à ma grande surprise et j'étais enchanté.

Après la prière, nous allâmes dans un restaurant pour déjeuner. À ce moment-là, le couple d'accueil m'a demandé : "Guruji, comment se fait-il que tu aies l'air différent après la prière, un peu silencieux et ne parlant pas beaucoup. Puis je leur ai dit : "cette montagne est sacrée, il y a ici des groupes d'êtres divins qui travaillent et qui doivent donc être respectés. Il y a ici une présence bienveillante et l'on devient naturellement silencieux. Cela devient plus profond, si l'on est silencieux. Si vous n'êtes pas silencieux, vous ne voyez rien, sauf une certaine excitation à propos des choses. L'excitation est une chose et l'expérience en est une autre." Doucement et avec des mots simples, je leur ai expliqué que c'est un lieu très sacré et que, si possible, ils pouvaient essayer de le visiter de temps à autres. Cela se passa en 1995.

 

synthese

Synthèse
Protection des données