erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Maître C.V.V. - Saturne - Réajustements”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des Monats

Maître CVV, le Maître du Verseau, donna des réajustements de Saturne à ses disciples pour leur permettre de corriger des limitations de personnalité. Il propose d'arrondir la personnalité, afin que l'âme puisse exprimer le devoir de vie.

Il est recommandé de pratiquer les réajustements de Saturne quotidiennement, au rythme d'un réajustement par jour, afin d'achever un groupe de réajustements en 30 jours. Le Maître KPK donne les réajustements originaux venant du Maître CVV, suivis des siens révisés et commentés dans ce livre. Le Maître KPK a parlé pour la première fois de ces réajustements lors du " December Call " 2008 à Bangalore, en Inde du Sud. Le commentaire complet est maintenant présenté brièvement pour tous ceux qui pratiquent le Yoga dans différentes parties du globe.

2009 Dhanishta, Visakhapatnam, Inde, Première Edition 2009

Commandes: The World Teacher Temple/Dhanishta, Radhamadhavam, 14-38-02, Muppidi Colony, Visakhapatnam - 530 002, Andhra Pradesh, Inde. / World Teacher Trust-Global, Büelstrasse 17, CH-6052 Hergiswil, Suisse

Prix en Inde Rs. 125, USA $ 24, Europe € 17, Suisse SFr. 26.50


Echantillon de lecture:

Partie III: Réajustements commentés du Maître KPK

Premier réajustement


Fire of Spirit Saturn cools
Spirit of Service Saturn stops
Rhythm and Order Saturn blocks
Stove sign Saturn deadly cool.

Feu de l'esprit, refroidi par Saturne
Feu du service, freiné par Saturne,
Rythme et ordre, bloqué par Saturne.
Signe de poêle refroidi mortellement par Saturne


Saturne représente le contraire de la vie et de la chaleur. Il représente la précision. Il permet la manifestation jusqu'au dense physique. Son travail est contraire à celui du soleil. Saturne est considéré comme une planète froide, il n'admet donc aucune autre dilatation. Cela signifie que la dilatation atteint sa limite. Saturne est donc compris comme principe limitant. Pour porter chaque action à sa frontière logique, on a besoin de Saturne. La limitation arrive lorsque le feu de l'esprit s'éteint. Chaque manifestation a sa limitation. La manifestation cosmique elle-même trouve sa limite avec la formation de la terre physique dense. Tout ce qui est manifesté doit donc retourner à travers des cycles temporels.

Quand on observe de plus près le retour de l'esprit, il se trouve face à des conditions comme elles sont décrites dans le réajustement mentionné ci-dessus. Les hommes possèdent peu d'esprit et sont déterminés par la matière. Ils perdent la vue pour les valeurs intellectuelles du service. Les hommes sont enclins à être égocentristes et essayent même d'aspirer pour eux-mêmes à l'esprit. C'est là qu'arrive l'illusion. Les hommes sont conditionnés par l'idée du recevoir et du désir. Ils pensent aspirer à l'esprit.

Ils doivent savoir qu'un déplacement psychique doit avoir lieu, le sentiment du désir étant remplacé par ce sentiment de l'offre .Le service est le premier pas pour donner le sens du don. Sans le feu de l'esprit et le feu du service les hommes bougent sans rythme et ordre. Ils arrivent dans des cycles infinis de naissance et de mort, ce qui est un mouvement circulaire. L'activité quotidienne est une activité circulaire pour les hommes mondains, celle-ci pouvant être aussi en spirale. Les vies continuent de tourner comme les ânes autour du moulin. La vie se transforme en expérience morte.

Le Maître compare cet état saturnien à un poêle qui est très froid et empêche tout embrasement. C'est l'état d'une personne mondaine qui arrive dans des incarnations infinies poursuivant la matière et les plaisirs matériels. Plus quelqu'un se consacre à la matière, plus il est enclin à devenir insensible et à agir comme dépourvu de vie.


Deuxième réajustement

Stove sign Saturn stalls all
Speeding Spirit stands arrested
Master's Spirit gently stimulates
Saturn signs agreement.

Le signe du poêle saturnien bloque tout
L'accélération de l'esprit est arrêtée
L'esprit du Maître stimule doucement
Saturne signe l'accord


La vie stagnant est révélatrice pour Saturne. Saturne est le principe conditionnant de la matière. Il délimite continuellement l'esprit jusqu'à ce que la matière domine de façon complète et que l'esprit soit enfermé. L'esprit ne meurt jamais, car sans l'esprit la matière ne peut pas naître. Dans l'état le plus dense de la matière l'esprit reste enfermé, dormant. Même si l'esprit est la base de la matière et donc la matière l'enfant de l'esprit, l'enfant devient plus fort et conditionne son protecteur.

C'est un état où le fils lie le père. L'esprit emprisonné reste fixé. C'est l'état d'une pierre et de tout matériel apparemment immobile. L'esprit dans la matière peut être réanimé à l'aide de l'esprit illimité par la matière. Ceci ressemble à l'allumage d'un poêle, qui sinon reste éteint. L'esprit a besoin du soutien d'un esprit supérieur, pour recevoir le feu à nouveau, se réanimer, transformer la matière de l'état le plus dense à l'état subtil.

Du temps du Maître CVV les gens en Inde utilisaient du charbon pour faire la cuisine. Le charbon devait être allumé avec un moyen extérieur et attisé pour utiliser le four à charbon. Le charbon est du carbone. Saturne est du carbone. C'est pour cela que le Maître dit humoristiquement que le poêle est un poêle saturnien. Il n'est pas simple, de maintenir un poêle (un poêle à charbon) tout le temps bien chaud. Pour cela la vigilance et la présence sont exigées. Si la vigilance continuelle et la présence font défaut, le poêle se refroidit. Il l'appelle donc un poêle froid.

Dans la maison du Maître il y avait par hasard un four à charbon qui provoquait une grande colère chez sa femme puisque il l'empêchait de cuisiner. Il nommait d'ordinaire le poêle poêle froid et poêle de Saturne. Il voit Saturne travaillant dans ce poêle et provoquant des problèmes. Il appelait même sa femme avec humour "le Poêle-Saturne."

L'anecdote mise à part, un matériel inactif a besoin d'allumage. Si le feu est allumé, il se réveille dans la matière. De même, L'esprit du Maître stimule doucement l'esprit endormi de l'élève. Si l'esprit du Maître est présent, il est toujours vigilant. Et Saturne est d'accord de dégager l'esprit caché.

L'accord avec Saturne est fondamental pour le discipulat. A moins que Saturne ne soit prêt à coopérer, la pratique du discipulat ne peut être continue. A moins qu'il n'y ait une continuité dans la pratique, les transformations souhaitées n'auront pas lieu. Sans les transformations aucune initiation n'aura lieu. Saturne est donc le premier et le Maître le plus important, que l'on croise sur le sentier du retour à l'esprit.

Le Maître dit de façon mystique : "Saturne est le Grand Maître. Saturne, il est le Grand Homme Agé. Contente-le avec de la patience, de la régularité et du rythme. Si le Grand Homme Agé est satisfait, il te mène dans des domaines supérieurs." C'est pour cela qu'on recommande également d'être au service des personnes âgées.


Troisième réajustement

Master's Spirit bores the way
Gentle boring Saturn senses
Saturn turns servant
Master turns out Work, Life Work
Sense of Life sensed in
Science of Life senses out.

L'esprit du Maître perce le chemin.
Saturne perçoit le délicat perçage
Saturne se transforme en servant.
Le maître révèle le travail, le travail de vie
Le sens de la vie se révèle
La science de vie émerge.


L'esprit du Maître est l'esprit de Varuna, l'Aswin supra cosmique, qui est connu sur les plans inférieurs comme Uranus. L'esprit d'Uranus émerge comme un rayon du Lotus du Cœur du Maître, atteint le lotus du cœur de l'élève, de là descend jusqu'au Muladhara, le centre de base. Ce courant du rayon jusqu'au Muladhara est défini par le Maître CVV comme "Perçage". Le perçage est un processus consistant à creuser profondément dans le matériel. Le rayon d'Uranus traverse tout de façon complète et creuse à travers la substance du Muladhara pour affranchir le chemin pour la Kundalini. Lorsque le rayon d'Uranus atteint le Muladhara, l'énergie régnant, en fait Saturne, perçoit le rayon et y répond. L'énergie de Saturne permet à l'esprit humain de s'ancrer sur la terre. L'attraction de l'homme à la terre là et l'aspiration descendante générale que l'homme expérimente est maîtrisée par Saturne alors que l'ascension est gouvernée par Jupiter.

Lorsque le rayon d'Uranus commence à creuser, le conditionnement saturnien conduit l'élève lentement au service. Le service commence comme servitude et avance plus tard en service. La servitude est le travail de l'homme pour de l'argent et pour une contrepartie. D'une vue supérieure, on considère ceci comme le travail d'un esclave. Dans la pensée de celui qui sert, l'idée de la rémunération prédomine sur le travail. La rémunération est liée inséparablement avec le travail.

On est enclin à chercher plus d'argent pour peu de travail. De telles personnes sont occupées à se demander comment elles peuvent gagner davantage avec peu de travail Elles sont appelés des domestiques. Pourtant si l'esprit du Maître touche l'élève, on reconnaît petit à petit l'importance du travail et l'importance de la rémunération passe à l'arrière-plan. On acquiert du plaisir au travail. Le travail est fait pour le bien-être des environs et la rémunération devient accessoire. On éprouve de la joie au travail et devient conscient sur le sens de la vie.

La création entière se compose de l'action (Kriya Shakti). L'action de la nature peut être prise pour l'activité intelligente puisque elle porte en soi le rythme, l'ordre et le but Les rivières, les arbres, les plantes, la faune et la flore, les minéraux, les éléments, les énergies planétaires, tous sont continuellement en action. La force de vie dans les hommes et les animaux est constamment active. Il en est de même pendant les heures du sommeil. L'activité est la base pour que la création puisse exister et être en équilibre. Si ceci est reconnu, on a reconnu le sens de la vie.

Beaucoup d'êtres humains, même les humains soi-disant civilisés, ne possèdent pas cette attitude à l'égard de la vie ; les affaires commerciales des hommes poursuivent l'argent, le pouvoir, la cupidité, l'autorité, la possessivité et ainsi de suite. Travailler pour le plaisir du travail est rarement réalisé. Seuls les Yogis le savent bien. Même pas un philosophe, un intellectuel ou une personne cultivée ne le savent. Un Yogi sait qu'il doit travailler, qu'Il doit travailler pour le bien de la vie environnante.

Il ne fait pas que d'en avoir connaissance, mais il pratique son savoir aussi avec de joie. Il ne se sent pas engagé à travailler pour d'autres, mais il le fait volontiers. Il aime travailler pour d'autres. Il aime servir de chaque manière imaginable. Il ne lui vient pas à l'esprit de se récompenser pour cela. Il s'oublie même dans le service. Ses modèles sont les planètes, les éléments, les eaux courantes, le règne végétal animal- et des dévas. Il peut s'inspirer de la nature et vit pour travailler. C'est la promesse que de telles transformations soient suscitées dans l'élève à travers le Maître. L'élève ressent la science de la vie. Tel est le travail de l'esprit du Maître lorsqu'on l'invoque.
 

synthese

Synthèse
Protection des données