erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Notre héritage”

de E. Krishnamacharya

 

Buch des Monats

Sous la forme de sessions de questions/réponses, le lecteur est emmené dans un voyage investigateur - très accessible et plaisant - autour des thèmes suivants : les Védas - la Religion - Dieu - le Yoga - l'homme et le Dharma - La loi du Karma - l'Astrologie - Le Guru - la Spiritualité - etc. Un livre plein de réponses pratiques et de sagesse pour le chercheur de vérité.  

 

Kulapati Book Trust, / The World Teacher Trust. Visakhapatnam, Inde 2002 - 2.

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.

 

 

 


Echantillon de lecture:

Extrait: les médiums

Question : Dans la littérature théosophique, nous pouvons lire beaucoup de choses concernant l'invocation des esprits et les médiums recevant des réponses à leurs questions? Pouvons nous nous appuyer sur les réponses obtenus par cette source?

Réponse : La relation aux esprits via les médiums n'est pas faux. En même temps, cela comporte ses propres limitations comme chaque chose au monde. Son degré d'exactitude dépend de plusieurs facteurs:  

1. Si le médium est d'intention pure, libre d'intérêt et avec la douce volonté de servir en tant que véhicule impersonnel, son esprit et ses mains reçoivent des impressions et des informations fidèles à la source. Si le médium a ses propres désirs et inclinations, ceux-ci pollueront le message de ses propres idées.
 
2. Si la source est supra-mentale (ce qui ne peut être invoqué que par un médium qui est un disciple d'un haut niveau de discipline) la réponse transmet une information correcte dans toutes ses nuances. Dans ce cas, on peut recevoir des informations utiles quand aux différentes sciences, arts et sciences humaines dont la valeur est applicables pour le passé, le présent et le futur. Le médium est alors capable d'entrer dans le plan bouddhique, qui est au-delà et en deçà de ce qu'il croit et connaît. Il est alors louable d'invoquer des personnes comme Rama, Krishna, Jésus, Anjaneya, Bouddha... Du fait que ces esprits sont Eternels et appartiennent au plan de l'existence impersonnelle, l'information reçue est tenue d'être véridique, bien que ces personnalités invoquées n'existent pas vraiment sur le plan objectif. Elles sont vraies pour le médium et ne limitent la Vérité absolue.

3. Si le médium est de ceux qui a succombé à l'influence bizarre d'une âme récemment désincarnée, alors on peut douter de son exactitude. Cela a plein de limitations. Cela comporte toutes les imperfections de la connaissance d'un mort récent. Les effets sont fallacieux si l'âme est espiègle. Souvenez-vous que personne n'en sait plus que ce qu'il connaît à sa mort. Le passage à la mort n'ajoute jamais rien à sa vraie sagesse. Souvent, une âme désincarnée se déclare être le Mahatama Gandhi, Rabindranath Tagore, Albert Einstein ou tout autre personne notable du passé. Une telle âme peut rassembler des informations exactes sur ces personnalités décédées car ces informations sont consignées dans les éthers. Cela peut fournir des détails intimes de la personnalité notable qui peuvent être vérifiés et avérés. En même temps, l'esprit qui communique ne peut sonder le futur qui est enregistré nul part dans les éthers. Toute réponse à une question sur le futur donné par de tels esprits ne donnera pas d'information correcte. Cela ne vaudra guère mieux que la prophétie des trois sorcières de Macbeth. Il n'y a pas de changement remarquable dans le comportement basique d'une personne après la mort. Quelqu'un de mauvais reste mauvais et de tels esprits égarent le médium sans raison. Il n'est donc pas fiable ni désirable d'invoquer une âme désincarnée pour être guidé, quoique soit son nom glorieux.  

Même quand le médium invoque sincèrement une grande âme du passé, il y a la possibilité qu'une âme malicieuse interfère et se joue de la contrefaçon. Pour prévenir cela, le médium devrait avoir un esprit calme, des intentions pures et un contact préétabli avec son vrai Guru grâce à l'invocation de son nom. Un médium devrait commencer toute session en invoquant en premier son Guru, puis n'importe quel autre esprit. Cela filtre les présences indésirables et le degré d'exactitude est alors acceptable, fiable, en fonction de la qualité de l'esprit du médium. L'invocation du Guru repousse le parasitisme de beaucoup de vampires se nourrissant de l'ectoplasme du médium, qui n'est pas différent de son essence vitale. A défaut, la personnalité du médium sera graduellement minée jusqu'à ce qu'il devienne faible et disponible pour de nombreuses maladies incurables.

Bien sur, on ne peut nier qu'il y a beaucoup de grandes âmes ayant vécu sur terre et qui ont quitté leur corps et qui voyagent dans les éthers autour de la terre pour aider véritablement les médiums. Ils répondent promptement et donnent des réponses fiables et des révélations. Tout dépend de la capacité du médium à filtrer les intrusions indésirables grâce à ses intentions nobles - dans l'ensemble, la pratique a un statut incertain et les anciens sages ne la jugeaient pas recommandable. Il n'y a qu'une seule vraie source, fiable car d'une sagesse sans tache et c'est le plan mental supérieur de l'âme de cette Terre. On ne peut l'approcher que par le Plan Bouddhique pur d'un disciple et cela ne peut être fait qu'après une discipline spirituelle régulière. Cette source est appelée soit Dieu soit une personne notable du passé. Pas de doute que cela soit Dieu mais dans sa seconde ou troisième manifestation. C'est aussi appelé les Archives Akashiques, où tout le passé est consigné tout autant que les impressions de la Terre, son expérience passée, l'océan de la sagesse passée.
 

synthese

Synthèse
Protection des données