erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Narayana Kavacham”

de E. Krishnamacharya

 

Narayana Kavacham

Beaucoup de gens souffrant de malchance, de maladies, d'obsessions, d'oppression, de tension et d'attaques de la part des influences sociales et planétaires, stimulant l'expérience de leurs actions passées, prennent refuge derrière le Kavacha (bouclier). Ils trouvent Invariablement des résultants étonnants, tant du point de vue mondain que spirituel. On la considère comme l'une des formules mantriques les plus puissantes.

Kulapati Ekkirala Krishnamacharya, connu comme le Maître EK parmi ses disciples, est l'enseignant du Nouvel Âge, mais aussi un guérisseur et un yogi. Il donna nombre de pratiques spirituelles pour expérimenter l'Un. "Narayana Kavacham" est l'une de ces étincelles sous la forme de commentaires spirituels.

Kulapathi Book Trust, Visakhapatnam, Inde, 2013

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

Préface

Le pouvoir court comme force le long des lignes de pensées.
C'est l'une des plus anciennes affirmations des Sages-Voyants. C'est sur cette fondation que le processus de méditation est prescrit. Créer une forme pensée est naturel pour le mental. Si la matière mentale est dédiée à Dieu, alors le circuit de travail de la Nature est complété par l'homme qui forme le lien nécessaire. L'entière Science des Mantras est fondée sur ce fait. Cela forme une partie du sentier du Raja Yoga. Pensez à Dieu et vos limitations disparaissent. Vous vous êtes sculptés à partir de la matière de Dieu, d'où le fait que vous ayez le labyrinthe de votre existence séparée sur la surface de Dieu. Lorsqu'une forme-pensée divine est proposée et produite dans le mental dans un esprit de dévouement à Dieu, alors la création tout entière se tient comme un Dieu actif sur la surface du Dieu Suprême. Ce processus est mené à bien avec l'aide de la récitation de certains mots et la réflexion sur leurs significations. Quand ils sont utilisés à cet objectif, on appelle ces mots des Mantras. Utiliser le Mantra comme un bouclier protecteur est une branche de la Science des Mantras. Une telle création est appelée Kavacham en Sanskrit, le terme signifiant un "Bouclier". Ici, le bouclier est fait de la vibration sonore, de la récitation, de la pulsation de la respiration qui fait la récitation et les lignes de pensées qui tissent le sens des mots.

Ce processus unique, qui fut donné en premier dans les Védas, a été utilisé dans les travaux en Sanskrit  subséquents des Sages-Voyants. Veda Vyasa est parmi les Sages les plus doués et parfaits de l'âge tardif. Il a composé les 18 Puranas et l'Epique Mahabharata. Il a aussi compilé les Brahma Sutras et par-dessus tout, versifié le message éternel du Seigneur sous le titre : "la Bhagavad Gita". Il a surtout réarrangé la littérature éparse des Védas et il est sans aucun doute un Maître de jadis de toutes les branches de l'ancienne Sagesse. Le Bhagavatha Purana est le plus doux et la compilation la plus sublime de ses œuvres. Il est composé de 12 livres sur le modèle créateur des 12 mois de l'année solaire, que nous appelons le nom a 12 syllabes du Seigneur. Ce livre contient nombre de passages uniques qu'il a prescrit comme Mantras. Ils sont utilisés pour la récitation, la méditation et l'offrande de la conscience individuelle. Le présent passage sacré, Narayana Kavacham, est parmi les passages sublimes Mantriques dédiés à Narayana, le Seigneur de la Conscience Cosmique. Chacune des stances ici est appelée un Mantra, comme cela est fait dans le cas des passages Védiques. Chacun est adressé à un Dieu qui est une manifestation du Seigneur et qui forment des parties du corps de la Conscience Cosmique. Cela sert le dessein de la pratique de la méditation du Raja Yoga, où le mental est utilisé pour générer sa fusion sur la surface de la conscience d'arrière-plan. Cela sert un double objectif :

Premièrement : Cela forme un bouclier de protection pour la personne qui médite et qui obtient progressivement l'expérience de se fondre dans un nouveau corps créé de Mantra, composé de son et de signification. Cette forme-pensée qui s'édifie d'une accumulation, est régulièrement proposée par une méditation quotidienne qui va prendre la place du mental, de la force vitale et des tissus de celui qui médite. Ainsi le disciple obtient ses différentes parties illuminées et vécues par le tout nouveaux corps de lumière créé, ainsi que l'expérience qui y est reliée. Cela sert à sauvegarder son existence des limitations et des difficultés qu'il se propose lui-même. Cela le protège lors des incidents de sa vie.

Deuxièmement : Au fil du temps, l'existence individuelle se libère dans l'Existence Cosmique du Seigneur afin que le labyrinthe de l'auto-conditionnement soit résolu à jamais. L'individu est remplacé par l'Expérience de Dieu qui vit pour lui à sa place. On l'appelle la Grande Libération.

Chaque incident dans la vie du disciple est remplie de la présence de Dieu et à partir de là, il n'affronte plus ni difficultés ni d'échecs de la part de l'existence mentale qui prévalait jusqu'alors. Quand un homme expérimentant de grandes difficultés commence à pratiquer cela, il sortira de tous ses problèmes en un temps incroyablement court. Beaucoup de gens souffrant de malchance, de maladies, d'obsessions, d'oppression, de tension et d'attaques de la part des influences sociales et planétaires stimulant l'expérience de leurs actions passées, prennent refuge derrière le Kavacha (bouclier). Ils trouvent invariablement des résultants étonnants, tant du point de vue mondain que spirituel. On la considère comme l'une des formules mantriques les plus puissantes. Ce passage est donné dans le 6ème livre du Bhagavatha Purana. Voici le contexte dans lequel il se trouve :

Indra, le Roi des Dieux, avait à mener une ardente bataille contre un géant destructeur appelé Trisira, le Viswarupa. Indra combattait encore et encore jusqu'à perdre progressivement confiance. Puis il fut initié à la Lumière de ce Mantra : le Narayana Kavacha. Il le prononça en méditation et en s'y identifiant. Il en résulta qu'il perdit son identité relative à sa faiblesse mentale. Le Seigneur marcha avec lui et à travers lui et tua le géant Trisira. C'est une allégorie de la conscience humaine qui affronte la bataille contre l'existence objective des trois personnes (la première personne, la deuxième personne et la troisième personne). L'entier univers est fait de ces trois personnes qui fonctionnent en tant que le démon à trois têtes Trisira. La méditation du Seigneur fit que le démon se fondit dans l'arrière-plan de la Lumière de toute subjectivité. L'importance de l'allégorie et les pouvoirs du Mantra dépassent de beaucoup l'imagination du mental humain. Nous nous proposons de présenter le Mantra accompagné d'un commentaire de son importance en Anglais ainsi que toutes les directives pour utiliser le Mantra, en fonction de la tradition des anciens Sages-Voyants.

E. Krishnamacharya
 

synthese

Synthèse
Protection des données