erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Maître E.K. L'instructeur du nouvel âge”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des Monats

Le Maître E.K. (Ekkirala Krishnamacharya) est un instructeur du Nouvel Age. L’instructeur du Nouvel Age est quelqu’un qui démontre la vie divine au sein de la vie moderne. A l’état accompli, il n’y a pas de limite entre le divin et le non-divin.

Tout est divin, si l’ajustement est divin. La vie et les enseignements du Maître E.K. ont éveillé, à l’Est et à l’Ouest de nombreuses personnes au chemin de la vérité. Le livre détient une étincelle de la vie et de l’activité du Maître.

Contenu : Vénération de la mère ; Maître CVV ; la Bhagavad Gita, La doctrine secrète et le plan secret ; Le chemin du Yoga du Maître CVV ; Préparation ; Crises ; Le travail ; La Hiérarchie ; Guérison et enseignement ; Les livres ; Formation de groupes ; Synthèse ; Qualités importantes du Maître E.K. ; Le combattant et réformateur. Episodes ; Gayatri et les Védes ; Quelques dimensions spirituelles ; Astrologie ; Rituels ; Le World Teacher Trust ; Est et Ouest ; Maître E.K va à l’Ouest ; Départ ; Les enseignements du Maître.

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais, allemand et espagnol.


Echantillon de lecture:

Chapitre 10. Formation de groupes

Le Maître E.K. a été souvent invité à différents endroits, soit pour enseigner la sagesse ou bien pour guérir. Il y restait parfois une semaine ou bien même un mois entier. Partout où il allait pour enseigner et pour guérir se formaient des groupes qui désiraient suivre le chemin indiqué par le Maître au travers de son enseignement et les guérisons. A l’issue de chaque vie de groupe, il se trouvait toujours un petit groupe de participants qui le priait avec insistance de l’instruire et de poursuivre l’enseignement et les guérisons.

Le travail de la formation de groupes débuta en 1977 de manière très significative. Lors de ses voyages en Andhra Pradesh se sont formés plus de 50 groupes. Ces groupes ont été familiarisés essentiellement avec le travail de la Hiérarchie. Les groupes méditent, soignent dans les dispensaires d’homéopathie et enseignent la sagesse, soit des livres du Maître, des écritures ou des enseignements d’autres maîtres indiens. De cette façon se sont formés des groupes travaillant d’après la formule très ancienne « méditation - études - service »

Les activités de service se sont élargies au domaine de l’enseignement et à l’atténuation de la souffrance des pauvres. Le Maître E.K. favorisait ceci et encourageait le service par tous les moyens possibles. Le Maître E.K. restait impersonnel dans toutes les activités de l’enseignement, de la guérison et de la formation des groupes. Il ne proposait ni initiait lui-même aucune activité. La thèse principale de son travail était de répondre à une proposition ou à un projet mais de ne rien proposer soi-même.

Il resta constamment un observateur de toutes choses et évènements dérivés du travail. Il expliquait souvent : je n’ai rien proposé. Je n’ai pas fait le début. Je n’ai rien mis en route. De tels propos ont étés à peine compris par ceux qui ne connaissaient pas les qualités de l’équilibre. Le Maître E.K. vivait dans l’UN. Par conséquent LE PLAN, dont il était une partie  apparaissait par lui de lui-même. Les qualités d’un vrai yogi sont d’être mais de ne rien faire. Lorsque nous alignons notre être sur L’ETRE, l’action de l’ETRE agit alors par notre être.
 

synthese

Synthèse
Protection des données