erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Le Corps Éthérique”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des Monats

Construire le corps éthérique est un travail intérieur. Cela aide l'homme à réaliser son identité originale et le sens de sa vie. Le corps éthérique révèle la vérité de l'immortalité de l'homme. Le livre "Le Corps Ethérique" du Dr. K. Parvathi Kumar en donne les techniques correspondantes. Il est issu d'une conférence du 23 août 1996 à Solingen, Allemagne.

Sommaire : Le But, Qu'est-ce que le Corps Ethérique, La Fonction Majeure du Corps Ethérique, Le Travail Immédiat, Le Travail - objectif, La Respiration, Le Son et son usage, La Couleur, Quelques Conseils quant à la Couleur, Le Corps Ethérique et la Guérison, Vénus - L'Antahkarana, Vénus - Les Poissons.

Edition anglaise-espagnole: Ediciones Dhanishta, Barcelona (Spain) 1997. ISBN: 84-88011-29-6.

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais, allemand, espagnol et polonais.


Echantillon de lecture:

1  Le But

Le but de construire le corps éthérique est de fonctionner effectivement en tant que disciple.
Le but du discipulat est alors accompli quant le corps éthérique est construit. Un corps éthérique bien construit est le moyen pour traduire d'intangibles principes spirituels en actes tangibles de bonne volonté. Il permet la manifestation du Plan Divin. Il élève l'individu jusqu'à l'état d'immortalité. On surmonte la mort et l'on continu avec son identité en tant qu'âme, accomplissant le plan de Ceux qui sont plus hauts que nous. Tel est l'état des Maîtres de Sagesse.

La pratique spirituelle appartient à l'âme et elle se poursuit au travers de nombreuses naissances et décès. Chaque incarnation apporte avec elle le programme de l'âme mais aussi celui de la personnalité. Le programme de la personnalité commence et se conclue dans chaque incarnation pour recommencer à la naissance suivante sur la base du karma individuel. Un tel karma se prolonge jusqu'à ce que la doctrine de l'action (le Karma Yoga) soit pratiquée et réalisée. Aussi longtemps que le karma conditionnant continue, chaque mort efface la mémoire de celui qui le porte.

Le programme de l'âme lui aussi continue à travers des pratiques spirituelles pendant toutes ces séries de naissances et de morts, en tant que  tendances semences. Il y a une continuité cachée de son travail comme part de notre conscience.  

Notre part spirituelle a un nom au travers de toutes les incarnations, en tant que nom de code. Via ce nom de code, on est connu et identifié. Notre personnalité, partie de l'un que nous sommes, reçoit aussi un nom à chaque incarnation mais elle ne cesse de changer d'incarnation en incarnation.

Se relier aux deux niveaux de conscience permet à l'homme de réaliser son identité originale et son but dans la vie. Une telle reliance n'est possible qu'avec un corps éthérique construit, renforcé, vitalisé et rendu magnétique. C'est un processus d'initiation, c'est-à-dire un travail intérieur. Un tel travail n'est possible que pour ceux qui ont déjà réalisé un tempérament naturel et normal dans le monde extérieur. Une fois que le corps éthérique est construit et élevé à la vibration requise, l'homme devient semi-divin et semi-humain. Il devient le divin-humain au contraire de l'homme-animal. Il devient un pont entre les mondes divins et matériels - un messager de Dieu sur la Terre comme il est dit dans les écritures.


2  Qu'est ce que le Corps Ethérique?

Le corps éthérique est le corps de lumière formé des quatre sous-plans supérieurs du plan physique de la matière (sur les 7 qui existent). Le corps physique de l'être humain est un corps composite formé de deux parties, le physique dense et le physique subtil. Le dense physique est formé de la matière des trois sous-plans inférieurs du plan physique. La part éthérique est formée des quatre sous-plans supérieurs qui sont de la matière subtile, capable d'irradier la lumière. La part éthérique du corps humain, étant formée de matière subtile et transparente, permet la transmission des énergies spirituelles, c'est-à-dire l'Amour, la Lumière et la Volonté.

Le corps physique dense correspond à la planète Terre. Le corps éthérique correspond à Vénus. L'astrologie ésotérique nous dit que Vénus est la contrepartie supérieure (la sœur aînée) de la Terre. Elle nous dit aussi que Vénus est l'ange gardien de notre Terre. Dans le processus involutif, la descente de l'homme physique que l'on connaît aujourd'hui, vient du plan éthérique. Ainsi, la forme éthérique de l'être humain constitue la base de la forme physique humaine dense. Dans le processus évolutif (la poursuite spirituelle) l'être humain regagne à nouveau l'état éthérique. L'ère du Verseau est adéquate pour obtenir un tel état subtil d'existence.

Toute la pratique spirituelle est axée sur l'insistance à s'élever du grossier au subtil, du physique dense au physique subtile, de l'obscurité à la lumière, de l'ignorance à la connaissance et d'une existence grossière et conditionnée par la matière à une existence spirituelle, subtile et libérée.
 

synthese

Synthèse
Protection des données